Contraxt : Lou Charmelle et Jasmine Arabia en tournage
Invités par le réalisateur David Beffer, nous assistions hier aux préparatifs du tournage de son nouveau film intitulé Contraxt. Petit résumé en attendant les interviews de Lou Charmelle, Jasmine Arabia, Rick Angel, et la petite nouvelle Amy Knox.
C’est le sourire aux lèvres que David Beffer, réalisateur de From Paris with Hard Love (sorti il y a quelques jours en DVD), nous accueille dans l’antre du Club 88, fameux sex-shop de la rue Saint-Denis où il tourne son nouveau film. Forcément, à peine arrivés, on s’empresse de lui demander ce qui est au menu de la journée : Lou Charmelle, Jasmine Arabia, Rick Angel et une petite nouvelle à croquer du nom d’Amy Knox… Deux scènes, donc, dont un trio. Sans oublier les séances photos, notamment pour la jaquette du DVD. Autant dire que l’après-midi promet d'être chargée.
Avant de nous faire pénétrer dans les coulisses afin qu’on puisse interviewer les participants, il nous montre fièrement le DVD de son dernier film, soigneusement disposé en pôle position, au dessus des coffrets Dorcel et à côté de Top Guns, méga production américaine au budget pharaonique avec Jesse Jane. Puis il nous parle de sa petite découverte : Amy Knox, débutante qui, selon lui, « ira très loin si elle continue ». Et d’ajouter : « J’y crois beaucoup en elle, elle est magnifique ».
Tailleurs noirs, lunettes noires, pistolets, une petite ambiance mixée entre Matrix et MIB pour les scènes de comédie avant d’enchainer avec du gonzo pur et dur. Alors qu’est-ce qui fait la différence ? Laissons Rick Angel répondre : « La première chose, c'est qu'il s'adresse au marché américain : les tournages sont sans préservatif, mais avec un full test bien entendu comme c'est le cas dans les productions américaines ou hongroises. Il fait aussi le choix de tourner avec des actrices connues et professionnelles : Lou Charmelle aujourd'hui, Candy Alexa dans son premier DVD, également Charlotte de Castille, Jasmine Arabia... Il tourne dans un style qui lui est propre, avec une musique très rock n'roll qu'il fait composer ou qu'il compose lui-même. Il ne reste pas dans une niche mais bien dans le créneau du marché américain et il s'en donne les moyens (…). On va même dire nos répliques en anglais. »
Dans les coulisses, Lou Charmelle se maquille en laissant dépasser négligemment un sein, Jasmine Arabia s’habille sous les yeux de son époux, la timide Amy Knox circule en petite culotte, tandis que David et son staff s’activent pour tout mettre en place. On en profite pour réaliser quatre interviews, que vous trouverez dans les jours prochains sur ce même site, et pour mitrailler. On repartira deux heures plus tard avec quelques 200 photos.
Puis on passe aux échanges et derniers préparatifs entre le réalisateur et ses actrices : David propose un petit squirt, Jasmine est d’accord. Le sperme n’importe où « mais pas dans les cheveux », exigent les actrices. « N’hésitez pas à dire quelques mots en français pendant la scène, indique David, les Américains aiment bien ça ». Moment de rigolade : Rick Angel réclame du gel. « Pour les cheveux ou pour lubrifier ? » demande David. Plus tard, Lou se retourne devant nous, fesses à l’air, et nous demande si ses bas-résilles sont bien droits. On a du mal à répondre.
Nous n’assisterons pas au tournage malheureusement, car il faut bien que nous retournions bosser. Et oui, à côté de X-Intime, on a un travail ! On fait donc un bisou à toute l’équipe et on repart tranquillement, le magnétophone et la cartouche photos remplis à ras-bord.
En attendant les interviews, dans lesquelles vous trouverez les photos de chaque actrices, voici ci-dessous une première galerie des photos du tournage.
|