Evénement : L'Absurde séance, résumé et photos
Samedi dernier, les vrais fans de porno se trouvaient à l'Absurde séance pour la projection, trente ans après sa sortie, de Chaudes adolescentes, incroyable film du grand Gérard Kikoïne, qui avait fait le déplacement pour l'occasion.
Quelques mois après Gorge profonde et Derrière la porte verte, les Absurdiens avaient fort à faire pour concurrencer ces deux classiques ultra cultes. C'est haut la main qu'ils ont remporté ce défi en sortant de derrière les fagots le méconnu mais non moins excellents Chaudes adolescentes, de l'indispensable Gérard Kikoïne. Celui ci était d'ailleurs dans la salle, nous a régalés d'anecdotes sur le film (et nous a accordés une interview, prochainement en ligne sur votre site préféré) :
« Elle était très particulière, Brigitte Lahaie. Déjà , elle avait deux énormes chiens. Mais c'était vraiment une des plus pros. Elle te demandait toujours ce qu'elle avait à faire, ce qu'elle devait faire, et je lui donnais beaucoup d'indications. Pour mon premier film, Indécences 1930, un assistant au casting m'avait envoyé Brigitte et Alban Ceray, et je leur avais donner à répéter Roméo et Juliette. Brigitte a posé un tas de questions, sur ce qu'elle devait dire, sur les emplacements sur le plateau, etc. Elle était vraiment très pro. Autant avec Marilyn Jess on délirait et on se marrait, autant avec Brigitte c'était plus... Strict. Mais ça m'étonne pas qu'elle ait continué dans une carrière publique dont elle se sort très bien. »
« Pour le scénario de Chaudes adolescentes, je travaillais avec un ami qui n'est plus parmi nous et à qui je rends hommage: Marc Lebel. C'est vrai que j'ai fait des films plus légers tels que Vacances à Ibiza ou Dans la chaleur de St-Tropez. Mais ce film, qui s'appelait initialement Cache coeur, est un vrai drame psychologique, un vrai film d'amour. Chirac a d'ailleurs du s'en inspirer pour sa campagne de 95 car dans le film, il y a des pommes. Il a vu le film et il s'est dit « Putain, les pommes, ça marche fort ! ». C'est l'histoire d'une vengeance à chaud, d'un problème de famille, que j'avais envie de faire parce que dans le genre du film d'amour, on peut traiter de tout. Également, dans ce film, il faut savoir que les femmes sont maîtresses du jeu, qui manipulent l'homme. »
Parrain de la séance, Gérard était également le membre masculin du jury (le membre féminin étant... Graziella Diamond, de toute beauté) devant élire la meilleure prestation de Air-Sex de la soirée, un concours ayant lieu avant la projection et après les traditionnelles et savoureuses bandes-annonces. Et comme on pense à vous, on a pris des photos de toute la soirée !
Au programme : la barmaid de l'Absurde séance, Gérard Kikoïne et Graziella Diamond, les membres de X-Intime qui s'amusent avec le saupalin (fourni à l'entrée), le concours de Air-Sex, la remise du Air-Trophé...
Lien(s) : - Chaudes adolescentes : critique du film - L'Absurde séance : groupe Facebook - L'Absurde séance : site officiel
|