Osez les rondes et la pipe
La collection Osez des éditions La Musardine s'enrichissent de deux nouveaux titres : Osez l'amour des rondes, et Osez, 20 histoires de fellation.
En général, j’aime bien la collection Osez… (le cunni, la masturbation, les sextoys et autres titres divers et variés). Ces petits bouquins d’environ 120 pages sont bien écrits avec, sur la forme, un ton léger qui n’enlève rien au sérieux du fond.
J’avoue avoir eu plus de mal avec leur dernier, Osez l’amour des rondes. Pourtant, je suis le premier à apprécier les rondeurs et les courbes de ces dames. Et ça fait des années que je soutiens l’argument selon lequel une femme qui sait jouir des plaisirs de la vie comme le bon vin, la bonne bouffe est souvent plus gourmande au lit que celles qui ne jurent que par les régimes et qui ne boivent que de la flotte.
Donc, la lecture de ce livre n’aurait pas du m’ennuyer. Et pourtant. Ok, c’est un livre sérieux, précis, et bien écrit. Mais je trouve qu’il lui manque cette touche de folie, ce petit ton décalé, cet humour qu’ont d’autres livres de la collection.
A la réflexion, et contrairement à ce que son titre laisse penser, c’est aussi parce que ce livre est écrit avant tout et surtout pour les femmes. Il ne vous raconte pas (ou peu) pourquoi il faut coucher avec une ronde, mais comment, quand on en est une, se plaire, se mettre ne valeur, bref, décomplexer. Le hic, c’est que je suis un mec. Pourtant, j’avais bien aimé le titre sur la fellation.
Bref, à lire surtout si vous avez du mal à assumer vos formes.
A choisir, les Editions la Musardine viennent de sortir un livre beaucoup mieux, un dérivé de la collection précédente : Osez, 20 histoires de… le principe de cette série, vingt histoires écrites par vingt auteurs différents (hommes et femmes) sur un sujet donné.
En l’occurrence, 20 histoires de fellation. A une exception près, toutes sont bien écrites, et la plupart sont assez émoustillantes. Pour les ambiances, il y en a pour tous les gouts (femme soumise, homme objet, fétichiste de la pipe…). Un chouette livre à lire seul (à une ou deux mains), seule aussi, mais là , mesdames, je vous conseille d’avoir un homme à proximité, parce que ça donne des idées), ou encore mieux, à deux, en guise de préliminaire
Osez l'amour des rondes, de Marlène Schiappa. 118 pages, 7.6 €, Editions la Musardine.
Osez, 20 histoires de fellation 247 pages. 7.6 €, Editions la Musardine
Lien(s) : - Site des Editions la Musardine
|