Trois romans érotiques de la Brigandine réédités
La Musardine remet au goût du jour trois romans de la Brigandine : La Loque à terre, Fête de fins damnés, et Cime et châtiment.
Pour les curieux et les aventuriers, voici remis au goût du jour trois des fleurons de la Brigandine, mythique collection des années 1980.
Derrière celle-ci se cachait un vivier d’écrivains libertins-libertaires-subversifs qui, sous pseudonyme, délirèrent allégrement et fournirent quelques notoires pépites, aux titres toujours potaches et au contenu toujours débridé.
De genres bien différents (La Loque à terre, le plus sombre de tous, sue l’angoisse, Fête de fins damnés s’aventure du côté du néo-polar, et Cime et Châtiment est un récit montagnard de la plus belle eau), ces « Brigandine » sont le reflet d’une époque où l’on roulait en 4L tout en fredonnant du Mireille Mathieu autant que le témoignage d’une gigantesque entreprise d’écriture automatique guidée par une amoralité propre à en défriser plus d’un.
A titre personnel, j'ai particulièrement apprécié le dernier. Cime et Châtiment est un vrai polar avec intrigue, suspense et tout et tout, agrémenté de belles scènes de sexe bien cochonnes, le tout joliment écrit avec un humour métaphorique du plus bel effet.
La Loque à terre, de Georges de Lorzac, Fête de fins damnés, de Gilles Soledad, et Cime et châtiment de Pierre Charmoz. Trois romans de la Brigandine, Préface d’Olivier Bailly. Collection lectures amoureuses 464 pages, 10.95 €
Lien(s) : - Achetez : Trois romans érotiques de la Brigandine
|