Synopsis : Deux couples provinciaux, en crise et au bord de la rupture, tentent le tout pour le tout pour sauver leurs unions respectives en partant en vacances. Le premier couple, aise et BCBG, dans une maison de vacances familiale en Vendée, à l'initiative de Sylvia qui désire vraiment renouer avec son mari François. Le second, plus modeste et banlieusard, dans un hôtel, toujours en Vendée, proche de la maison familiale du premier couple. A l'initiative de Fred, voulant retrouver le calme de ses vacances de jeunesse, pour pouvoir mieux réfléchir à son avenir avec Aline. Une fois installes, un espoir nait, mais qui tient plus au peu d'attirance physique que les partenaires éprouvent encore les uns pour les autres, qu'à une réelle envie de réparer les pots cassés.
Notre avis : un premier film prometteur Par Florent B. Dist de Kaerth signe ici son premier film en tant que réalisateur, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sort du lot. Il y a un réel effort sur le scénario, et une jolie construction de l'histoire avec de vrais dialogues, auquel on ne peut que reprocher un léger manque de rythme. Les scènes où apparait l'avatar (Elodie Bathory est troublante dans ce rôle) bénéficient de lumières chatoyantes qui ne sont pas sans rappeler les films d'Andrew Blake. Personnellement, je préfère Elodie à Andrew, alors forcément, j'aurais aimé des images plus nettes, mais il en faut pour tous les goûts, et l'effort esthétique en ces temps de disette budgétaire, est à noter. Les amateurs de lingerie fine et bandante y trouveront également leur compte, alors que ceux qui ne jurent que par les bukkakes passeront leur chemin. Là encore, avec des éjaculations sur les seins, les fesses, mais pas sur le visage, on note un désir de se démarquer, de faire un film un peu plus beau qu'à l'accoutumée, à l'opposé du gonzo. On appréciera les scènes d'engueulades au début, avec notamment cette phrase : "tu vas pas dramatiser parce que je veux pas de brouter le minou". Vous admettrez que c'est une réelle preuve de manque d'amour, même si c'est vrai que des fois, les filles, elles sont exigeantes. Et après elles s'étonnent qu'on couche avec un avatar. La phrase choc du film étant : "baise moi autant que tu veux, mais par pitié, tutoie moi". Pour finir, pensez à laisser le générique se dérouler jusqu'au bout, car le film se termine avec un assez long bêtisier, très drôle, qui montre qu'un tournage porno peut (doit ?) être avant tout l'occasion de passer de bons moments. On attend avec impatience Lesbos Obsession, le prochain film de ce réalisateur si prometteur.
Editeur : - Toutes les vidéos de Vcommunications Disponible en VOD sur Dorcel Vision : - L'Enchanteresse Edition DVD : Par Florent B. Niveau bonus, on trouve : - La traditionnelle galerie photos, ici bien fournie. - Un "menu fétiche" qui permet de passer de scène X en scène X, sans s'embêter avec les dialogues, ce qui peut aussi être une façon de regarder le film. - Les bandes-annonces de huit autres DVD : Initiation libertine à la tentation, Ticket gagnant, No taboo, Bang tour 1 et 2, Objectif X, Les petites vicieuses au pensionnat, et Sexuelle randonnée, dont vous retrouverez prochainement la critique sur X-Intime.
|